AlterAsia

Economie

Indonésie: consommer islamique, la nouvelle mode

24/05/2013 by Le Point in Conjoncture, Economie

Bijoux, maquillage mais aussi logement et applications pour BlackBerry: les produits islamiques sont la nouvelle tendance en Indonésie, en réponse à une occidentalisation galopante du pays musulman le plus peuplé de la planète.

« Je pense que l’Indonésie s’est trop occidentalisée. Les Indonésiens passent la plupart de leur temps à traîner dans les centres commerciaux et ils oublient de prier »: comme de nombreuses Indonésiennes, Risti Rahmadi ne jurait il y a une dizaine d’années que par les montres Guess et le maquillage Revlon.

Aujourd’hui, cette organisatrice d’événements âgée de 37 ans porte le foulard islamique, met du rouge à lèvres halal et a téléchargé une application sur son BlackBerry qui lui rappelle l’heure des cinq prières quotidiennes.

Mme Rahmadi fait partie de la « Communauté des porteuses de hidjab », ce foulard islamique qui ne laisse entrevoir que l’ovale du visage et qui était jusqu’à présent relativement peu courant en Indonésie, archipel à l’islam modéré.

Le club, fort de trois milliers de membres, entend promouvoir les produits islamiques, des bijoux au maquillage.

Lire la suite (Le Point)
Photo: batigolix / Flickr

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.