AlterAsia

Société

Singapour: l’entreprise Huawei mise en cause dans la mort d’un chercheur américain

23/05/2013 by Le Monde in Justice, Société

Un chercheur américain a été assassiné après avoir travaillé à Singapour sur un projet sensible pour le géant chinois des équipements en télécommunications Huawei, a affirmé mardi 21 mai un médecin légiste lors d’une enquête publique, contredisant la police qui a conclu au suicide.

« La cause de la mort de Shane Todd est la strangulation », a affirmé Edward Adelstein, médecin légiste assistant du Missouri, aux Etats-Unis, dans un témoignage écrit diffusé lors de l’enquête publique en cours depuis une semaine. Ce témoignage a cependant été vivement critiqué par un juge singapourien, accusant l’expert américain de « spéculations », après qu’il a lui-même reconnu qu’il se basait sur des photos du corps et des informations indirectes.

L’attaque du juge a poussé les parents de Shane Todd, ingénieur américain en électronique retrouvé pendu à Singapour en juin 2012, à claquer la porte des audiences publiques, assurant qu’ils avaient « perdu confiance » dans l’enquête.

Lire la suite (Le Monde)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.