AlterAsia

Economie

Cambodge: une usine de chaussures s’effondre

Le plafond d’une usine de fabrication de chaussures d’un fournisseur taïwanais (Wing Star Shoes) du groupe japonais Asics s’est effondré jeudi 16 mai au Cambodge, tuant deux personnes, trois semaines après la mort de plus d’un millier d’ouvriers du textile au Bangladesh. « Deux ouvriers – un homme et une femme – ont été tués et six autres ont été blessés », a indiqué le chef de la police du district. Un autre bilan fait état de trois morts.

« Nous ne pouvons dire combien de personnes sont coincées sous les décombres », a-t-il ajouté, expliquant que le plafond avait rompu au-dessus d’une allée circulant entre les machines. « Tous les jours, plus de 100 ouvriers travaillent là, mais je ne sais pas combien travaillaient ce matin, a déclaré Sokny, une ouvrière de 29 ans. Je suis si choquée. J’ai vu du sang venir des décombres. »

Lire la suite (Le Monde)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.