AlterAsia

Politique

Elections aux Philippines: Imelda Marcos rêve d’une gloire retrouvée

11/05/2013 by RFI in Gouvernance, Politique

La veuve de Ferdinand Marcos est certaine de gagner lors des élections parlementaires de mi-mandat lundi 13 mai: elle se présente dans le fief de la famille, la province de Ilocos Norte.

Il est minuit dans une petite ville du nord des Philippines et Imelda Marcos, vêtue de rose, danse sous les yeux de ses admirateurs: la veuve de l’ancien dictateur mène campagne et espère être élue au parlement, poursuivant ainsi la résurrection politique de sa famille.

«C’est drôle parce que plus je vieillis, plus je m’implique et plus je sens que je peux faire des choses», assure auprès de l’AFP Imelda, 83 ans, depuis la maison des Marcos dans le nord rural de l’archipel.

La veuve de Ferdinand Marcos, mort en exil en 1989, est certaine de gagner lors des élections parlementaires de mi-mandat la semaine prochaine: elle se présente dans le fief de la famille, la province de Ilocos Norte, dont les électeurs sont restés fidèles au clan Marcos.

Lire la suite (AFP/Libération)

Aller plus loin (RFI): Géopolitique, le débat. A l’occasion des élections nationales et locales du 13 mai 2013, bilan de mi-mandat du président Bénigno Aquino.
Photo: Brian P. Biller

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.