AlterAsia

Société

La première sitcom gay du Vietnam fait un tabac sur Youtube

09/05/2013 by Le Point in Genre, Société

Signe que le tabou de l’homosexualité s’estompe, le Vietnam découvre sa première sitcom gay, une série qui attire des millions de spectateurs sur YouTube alors que le soutien au mariage homosexuel progresse au sein du régime communiste.

L’homosexualité a longtemps été considérée comme un « fléau social » dans le pays asiatique et même l’auteur de « Mes meilleurs amis gays », série à petit budget sur trois colocataires de Ho Chi Minh-Ville, ne peut dissimuler sa surprise.

« Je pensais que cela n’intéresserait que la communauté gay du Vietnam, mais on nous dit que des parents, des grands-parents, des familles entières regardent et aiment la série, et attendent avec impatience les nouveaux épisodes », raconte Huynh Nguyen Dang Khoa, 22 ans, également une des stars de la sitcom.

Lire la suite (Le Point)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.