AlterAsia

Société

Singapour: la protection des animaux au programme scolaire

Une bonne nouvelle pour les amoureux des animaux. Le ministère de l’Éducation de Singapour a confirmé que le bien-être animal sera inclus dans le nouveau programme scolaire des élèves du primaire et du secondaire, dans les « leçons d’Éducation du caractère et de la citoyenneté ».

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux a applaudi l’introduction du bien-être animal dans le programme scolaire :

Nous ne pouvons pas souligner suffisamment l’importance de ces changements dans le programme scolaire alors que nous éduquons la prochaine génération de jeunes filles et garçons pour en faire des citoyens respectables et responsables, vivant dans la gentillesse et faisant preuve de compassion envers les animaux et les autres êtres humains. C’est le pas en avant que nous espérions!

Kwan Jin Yao, auteur pour le « Breakfast Network », reconnait l’importance d’enseigner le bien-être animal dans les écoles:

Les horribles cas de maltraitance, de cruauté et d’abandon des animaux à Singapour, bien qu’anecdotiques, signalent que nous devons faire preuve d’un plus grand respect envers les animaux – et il vaux mieux commencer jeune.

Le fait d’apprendre à être bienveillant envers les animaux peut susciter un sentiment de responsabilité car les jeunes enfants impressionnables font alors preuve de plus d’empathie et montrent qu’ils se soucient des autres. La compassion peut être nourrie, alors qu’ils apprennent comment se comporter et à vivre avec.

Sur Facebook, René Ser explique comment cette réforme va bénéficier à la société:

C’est une grande nouvelle. En plus de l’excellence académique, nous encourageons nos jeunes à apprendre le respect des autres êtres vivants car le monde n’est pas exclusivement fait d’êtres humains. L’écosystème se constitue de beaucoup de plantes et d’animaux et en apprenant à aimer les animaux, nous apprenons à aimer la terre. En prenant une vue d’ensemble, ceci représente un bienfait incontestable pour la société et notre écosystème.

Alycia Lynch partage la bonne nouvelle avec sa fille:

Ma fille de 12 ans sera ravie d’apprendre cela car elle m’a dit que le bien-être animal devrait faire parti de tous les programme scolaires afin que les enfants grandissent dans le respect des animaux.

Zeus IsCute pense qu’on devrait aussi enseigner aux parents le bien-être animal :

Honnêtement, je ne sais pas comment les enfants vont apprendre si ce sont les parents qui ont besoin d’être éduqués.

Mong Palatino · Traduit par Kim Palmer
Source (Global Voices Online)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.