AlterAsia

Culture

Expos, concert, cinema: les Philippines à Paris

La Fondation Alliance française et l’Alliance française de Manille mettent les Philippines à l’honneur avec une série d’événements sous la bannière « Alliances en résonance: les Philippines à Paris », du 10 avril au 10 mai 2013.

Plusieurs fois par an, la Fondation Alliance française et le réseau international des Alliances françaises offrent au public parisien l’opportunité de découvrir des cultures et des mouvements artistiques du monde entier à travers le programme « Alliances en résonance ».

Le cycle 2013 présente au public français la richesse et la diversité culturelle des Philippines à travers quatre événements à ne pas manquer.

Un concert de Kalayo (le 10 avril à 20h30), groupe historique de la scène musicale philippine, qui se produit pour la première fois en France (entrée libre en fonction des places disponibles au théâtre de l’Alliance française, 101 bd Raspail, 75006 Paris).

Une exposition photographique : ‘ »KM0 – Côte à côte / KM1 – Ce qui reste, ce qui disparaît’ » (101, boulevard Raspail, 75006 Paris, entrée libre à partir du 11 avril jusqu’au 10 mai, du lundi au jeudi de 8h30 à 19h00 et le vendredi de 8h30 à 18h00).

Du 3 au 5 mai : un cycle de films du réalisateur philippin Brillante Mendoza au cinéma d’art et d’essai La Pagode (57 bis, rue de Babylone, 75007 Paris). Cette rétrospective offre l’opportunité au public français de découvrir ou de revoir ses plus grands films sortis et primés ces dernières années. Brillante Mendoza a reçu de nombreuses récompenses, dont le Prix de la mise en scène au festival de Cannes en 2009 pour son film « Kinatay ».

Pour conclure cette découverte des Philippines : présentation de la semaine philippine au musée du quai Branly, du 27 avril au 5 mai. Cette semaine spéciale est l’occasion pour le public de découvrir la culture philippine à travers une série de conférences et d’ateliers sur les arts philippins.

Source (Latitude France)

Portfolio (Le Monde)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.