AlterAsia

Economie

Evasion fiscale: Singapour « blanchi » par l’OCDE

12/04/2013 by Les Echos in Conjoncture, Economie

Pointé du doigt dans le scandale Cahuzac, mais également mis en cause dans les montages financiers dévoilés dans le cadre de l’OffshoreLeaks, Singapour vient en quelque sorte d’être blanchi par l’OCDE. Selon le rapport d’évaluation publié ce jeudi par le forum fiscal mondial qui dépend de l’organisation internationale et réunit 120 pays, « les pratiques d’échange d’informations de Singapour sont conformes aux normes internationales. »

Toujours selon le Forum mondial sur la transparence et l’échange de renseignements à des fins fiscales, chargé de désigner les bons et mauvais élèves de la lutte contre la fraude, lors des requêtes d’informations reçues de la part de pays partenaires, Singapour a fourni les renseignements demandés « dans un délai de 90 jours pour 77 % des requêtes. » Les réponses ont été apportées entre 91 et 180 jours dans 11 % des cas et entre 181 jours et un an dans seulement 9 % des requêtes, toujours selon le forum.

Du fait de ces résultats, « Singapour est considéré comme un partenaire très important et fiable par ses partenaires en matière d’échange d’informations », ajoute encore le forum.

Lire la suite (Les Echos)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.