AlterAsia

Economie

Lion Air : une « success story » à l’indonésienne

lion air_Indonesie

Créée en 2000 à partir de rien, la compagnie et son PDG au style décalé sont devenues des célébrités dans l’Archipel et au-delà.

L’histoire de Lion Air et de son Pdg, Rusdi Kirana, ressemble à ces séries TV très regardées en Asie, à base de succès-éclair, d’affaires familiales et de bons sentiments. Lancée en juin 2000 avec un seul avion russe et quelques milliers de dollars par un ancien vendeur de machines à écrire passé par tous les métiers, Rusdi Kirana, et son frère agent de voyages, Kusnan, Lion Air est devenue la deuxième plus grande compagnie low cost asiatique, derrière Air Asia, avec plus de 25 millions de passagers.
Les débuts n’ont toutefois pas été faciles. « En 2001, alors que nous traversions une période difficile, on m’avait proposé de racheter la compagnie pour 1 million de dollars, raconte son Pdg, Rusdi Kirina, A l’époque, ma femme m’avait dissuadé de vendre. Aujourd’hui, la compagnie vaut plus d’un milliard de dollars ».

Lire la suite (Les Echos)

Photo: Netaholic13/Foter

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.