AlterAsia

Economie

L’Indonésie, patrie du Blackberry?

Alors que l’usage de l’internet mobile est en forte augmentation dans l’archipel indonésien, la concurrence entre le système BlackBerry et Android est de plus en plus féroce.

Il n’y a pas si longtemps, le lancement d’un nouveau modèle de BlackBerry déclenchait des émeutes qu’il fallait calmer en faisant appel à la police. C’était à Jakarta en novembre 2011, 3 000 personnes s’étaient rassemblées pour être les premières à acquérir le tout nouveau 9790. L’annonce d’une rupture de stock avait alors provoqué de violentes réactions. Le smartphone de l’entreprise canadienne Research in Motion (rebaptisée BlackBerry en janvier 2013) a su trouver sa place en Indonésie, 4e nation la plus peuplée au monde et véritable eldorado pour les fabricants et opérateurs avec 260 millions de carte SIM actives. À tel point que les médias ont surnommé l’Indonésie « la patrie du BlackBerry », et que l’archipel représente pour le fabricant son 3e marché mondial.

Lire la suite (Ina Global): L’Indonésie est-elle encore la patrie du Blackberry?

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.