AlterAsia

Politique

Singapour : le parti au pouvoir désavoué

04/02/2013 by Asie Info in Gouvernance, Politique

La candidate de l’opposition a remporté haut la main une élection partielle le 26 janvier. L’insatisfaction semble s’enraciner.

La majorité au Parlement du Parti d’action populaire (PAP), au pouvoir depuis l’indépendance de Singapour, n’est pas menacée. Loin de là. Il conserve en effet 80 des 87 sièges. N’empêche, il peut se faire du souci. Car depuis 2011 et des législatives qui avaient vu une percée de l’opposition, sa base électorale se fragilise. L’année suivante, le Parti des travailleurs avait réussi à conserver son siège remis en jeu après la démission de l’un de siens éclaboussé par une affaire d’adultère. Et, le 26 janvier, Lee Li Lian, 34 ans, elle aussi du Parti des travailleurs, a ravi au PAP son siège de la circonscription de Punggol East, devenu vacant après la démission du président de l’Assemblée nationale ayant également entretenu une relation extraconjugale.

Source: Asie-Info

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.