AlterAsia

Politique

Un contrat très sous-marin

02/02/2013 by LExpress in Corruption, Politique

Des pots-de-vin ont-ils été versés par deux sociétés françaises d’armement, en marge de la vente de trois submersibles à Kuala Lumpur? Deux juges d’instruction parisiens enquêtent.

Une belle Mongole sauvagement assassinée dans une forêt malaise. Un contrat de vente d’armes âprement négocié entre Paris et Kuala Lumpur. Des millions d’euros versés à une fantomatique société de Hongkong. Deux juges français lancés sur la piste d’une affaire de corruption internationale. Non, ce n’est pas le scénario du prochain James Bond, mais la trame d’un dossier qui déstabilise le Premier ministre malaisien, Najib Razak, et embarrasse les sociétés françaises d’armement Thales et DCNS, l’ancienne Direction des constructions navales (DCN).

Lire la suite (L’Express)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.