AlterAsia

Tourisme

Vers le tourisme de masse en Thaïlande?

27/01/2013 by Asie Info in Tendances, Tourisme

Le royaume a accueilli 22,3 millions de visiteurs l’an dernier mais cet afflux massif entraîne avec lui son lot d’effets négatifs.

La fréquentation touristique de la Thaïlande a atteint un niveau record en 2012 : 22,3 millions de visiteurs étrangers, soit une augmentation de 16% sur un an. Durant ces douze mois, l’industrie du voyage a généré un revenu en hausse de 24%, à 965 milliards de bahts (24,3 milliards d’euros). L’image du pays semble donc s’être promptement remise des inondations catastrophiques de 2011 et des tensions politiques qui avaient transformé le centre de Bangkok en zone de guerre en 2010.

Les Chinois ont détrôné les Malaisiens et sont désormais les premiers clients du royaume, avec 2,7 millions de touristes, soit une augmentation de 62% par rapport à 2011. Et ce, pour plusieurs raisons. Les disputes territoriales en mer de Chine ont créé des tensions graves entre Chine d’un côté, Japon et Philippines de l’autre. Ces deux destinations traditionnelles souffrent d’un boycott qui profite au Pays du sourire.

Lire la suite (Asie Info)

Photo: CB/CC

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.