AlterAsia

Environnement

Inondations en Indonésie: Jakarta en état d’urgence

Jakarta, la capitale de l’Indonésie, est paralysée par de graves inondations.

Le gouverneur Joko Widodo a placé la capitale en état d’urgence jusqu’au 27 janvier. On annonce que parmi les 44 sous-districts de Jakarta, 27 sont inondés. Les internautes utilisent le hashtag #banjirJKT (Inondation Jakarta) pour partager les informations sur la situation dans différents districts.

@Posma_ Jokowi (Le maire) et Ahok (l’adjoint au maire) ont affaire au plus gros défi de Jakarta. Il s’agit de l’inondation qui se produit tous les cinq ans. Espérons qu’une solution sera trouvée sans heurts. #banjirJKT

@cewequat Participez au #BerbagiSELIMUT (partagez votre couverture). Aidez vos voisins, aidez tout le monde. Nous pouvons aider ceux qui souffrent durant ces inondations à Jakarta.

L’économie locale était paralysée après deux jours consécutifs de pluies diluviennes à Jakarta.

Johannes Silentio Ces derniers jours, la face paradoxale de Jakarta a été révélée. Une métropole moderne qui est souvent mal administrée et qui peut être paralysée par une pluie incessante d’une nuit.

@BLUTransJakarta: Info 09:16. Nous nous excusons d’annoncer que tous nos services de bus sont actuellement bloqués en raison des inondations et des rues impraticables.

Jennie S. Bev (FB) De nombreuses choses ont dues être annulées aujourd’hui, dont les réunions d’affaire. Les crues de Jakarta ont atteint jusqu’à 3 mètres de hauteur à certains endroits. La connexion internet est mauvaise aussi. Ma compassion à toutes les personnes affectée.

‏@kalamkata La voie de droite du périphérique interne de la ville est submergée. Jusqu’à une demi-hauteur de berline.

Les photos de l’inondation ont été réunies sur Pinterest. Entretemps, Dest, un utilisateur de Google, a créé un plan Google pour localiser les zones fortement inondées de Jakarta. Ci-dessous, d’autres réactions sur Twitter et des mises à jour concernant les inondations:

@DianOnno Il semblerait que le Réseau d’aide pour les animaux de Jakarta JAAN (Jakarta Animal Aid Network) aide les animaux touchés par les inondations à Jakarta. Contactez-les si vous avez besoin d’aide.

@Oepaij Les zones de déversement de l’eau sont aujourd’hui très urbanisées. C’est comme si l’on disait aux gens de bâtir une habitation sur un marais.

@Ngelantour Dans le monde, les inondations sont mesurées en ‘cm’ ou en ‘mètres’. Ce n’est qu’en Indonésie où elles sont mesurées en ‘mata kaki, betis, dengkul, dada, pinggang, leher’ (hauteur de cheville, mollet, genou, torse, hanche, cou).

@KartuPos Grand serpent découvert en face de l’école Saint Ursula, à côté de Lapangan Banteng (note : terrain de sports). Depuis le chemin Path Dari. @BeckTum: pic.twitter.com/JJZ6SYfo

Ecrit par Carolina. Traduit par Erin Khan
Photo: @MustafidzZ

Source: Global Voices Online

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.