AlterAsia

Environnement

L’énergie solaire se développe aux Philippines

18/10/2012 by Asie Info in Energie, Environnement

L’électricité produite par l’énergie solaire est marginale aux Philippines comparée à d’autres sources d’énergies renouvelables. Le potentiel du marché est estimé à 450 millions de dollars par an.

Les développeurs philippins de technologie solaire, en collaboration avec leurs homologues allemands, veulent multiplier ces installations dans le pays.

Selon eux, une installation « massive » de panneaux photovoltaïques sur les toits des maisons, des immeubles et des entreprises assurerait la sécurité énergétique des Philippines sur le long terme, écrit le Philippine Inquirer du 4 octobre. « Comme nous arrivons bientôt en 2013, nous voulons mettre l’accent sur les panneaux solaires sur les toits car nous croyons que ce sera une initiative importante de l’industrie solaire en apportant des solutions à nos problèmes du secteur énergétique », explique Theresa Cruz-Capellan, une des fondatrices de la Philippine Solar Power Alliance (PSPA), qui collabore avec l’Académie d’énergies renouvelables de Berlin. « Il y a environ un demi-million de nouveaux projets résidentiels qui entrent en activité chaque année. Si seulement 10% d’entre eux pouvaient installer des panneaux solaires sur leurs toits, cela serait d’une aide appréciable pour les factures et pour les producteurs d’énergie. Et nous réduirions aussi notre dépendance aux carburants fossiles importés ».
Source : Asie-Info

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.