AlterAsia

Economie

Le Laos pourrait quitter la liste des Pays les moins avancés

03/07/2012 by AlterAsia in Conjoncture, Economie

Source: Courrier International

Le Laos est convoité pour ses ressources naturelles: forêts, terres agricoles, énergie hydroélectrique et minerais représentent la moitié de sa richesse, selon la Banque mondiale.

“Le Laos est en plein boom, et nulle part ailleurs cela n’est plus visible qu’à Vientiane”, écrit le Bangkok Post. De fait, la population de Vientiane, longtemps décrite comme une capitale endormie, croît au rythme de 5 % chaque année et devrait doubler d’ici à vingt ans. Les immatriculations de nouveaux véhicules explosent (+ 14 % d’une année sur l’autre), provoquant déjà embouteillages et pollution. Les chantiers de construction prolifèrent, raconte un journaliste du quotidien pakistanais Dawn. Les plus emblématiques : un centre de conférences qui accueillera le sommet Asie-Europe (Asem) en novembre et un immense complexe immobilier, baptisé Vientiane New World – où seront logées les 48 délégations étrangères de cette réunion –, financé par des capitaux chinois.

Lire la suite

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.