AlterAsia

Société

Asie: Habitat for Humanity construit 500 maisons en une journée

Article original: 5000 volunteers make one-day Habitat for Humanity’s Asian youth build a success (AlertNet)

A l’aide de 5 000 jeunes bénévoles asiatiques, Habitat for Humanity a construit, en une seule journée, 500 maisons afin de reloger des familles à faible revenu, soutenues dans cinq pays. De plus, l’ONG a récolté plus d’1 million de dollars.

Bangkok, le 12 mai 2012 – Aujourd’hui, près de 5 000 jeunes bénévoles de Habitat for Humanity ont posé des briques, mélangé du ciment et manié des marteaux afin de venir en aide à plus de 500 familles en Chine, en Inde, en Indonésie, aux Philippines et en Thaïlande et ce en seulement une journée.

« Cela me fait plaisir que mes amis se soient joints à moi pour Habitat Youth Build. C’est génial de voir de jeunes Thaïlandais se soucier du bien-être des autres. Tant de gens sont venus nous aider aujourd’hui », a déclaré T-Thawat Taifayongvichit, 18 ans, de l’Ecole Internationale Ramkhamhaeng Advent.

Des célébrités comme l’actrice de Bollywood Jacqueline Fernandez, le chanteur indonésien Delon Thamrin, l’acteur philippin Matteo Guidicelli et le chanteur pop et pianiste thaï Tor Saksit ont également participé aujourd’hui.

L’événement de construction simultanée dans plusieurs pays marque l’apogée d’une campagne de sensibilisation de cinq mois de Habitat for Humanity Youth Build afin de récolter des fonds pour remédier à la situation alarmante des conditions d’habitation dans la région de l’Asie-Pacifique. Des milliers de jeunes se sont servi des réseaux sociaux pour inciter les gens à donner et plus de deux millions de personnes ont été sensibles au message véhiculé par la campagne.

« Le nombre de bénévoles et de supporteurs qui se sont réunis pour lutter contre le mal-logement est incroyable. Il n’est pas trop tard pour rejoindre Habitat Youth Build – nous devons continuer à sensibiliser les gens au besoin de logement en Asie-Pacifique et récolter des fonds pour venir en aide à davantage de familles à faible revenu. Des projets pour une initiative encore plus grande sont déjà prévus pour l’année prochaine », a affirmé Rick Hathaway, vice-président d’Habitat for Humanity International en Asie-Pacifique. « Avoir un logement décent peut changer la vie étant donné que cela ouvre les portes à une meilleure santé, de meilleures performances à l’école, de meilleures opportunités économiques et un esprit de communauté plus grand. »

Aux Philippines et en Thaïlande, des bénévoles ont aidé les personnes victimes de récentes catastrophes. En Thaïlande, des bénévoles ont construit un centre communautaire pour les familles victimes des graves inondations de l’année dernière. Il servira de centre d’évacuation pendant les catastrophes. Aux Philippines, plus de 200 foyers ont été construits pour les familles qui ont perdu leurs maisons après le passage du typhon Nesat et de la tempête tropicale Washi.

D’autres ambassadeurs d’Habitat for Humanity comme le boxeur philippin à présent tourné vers la politique, Manny Pacquiao, l’actrice et auteur-interprète de Hong Kong Karen Mok, l’actrice de Bollywood Aditi Rao Hydari, l’entrepreneuse de Hong Kong Christie Wo, l’acteur indien-américain Omi Vaidya, la comédienne philippine Cris Villonco ont tous apporté leur soutien à Habitat Youth Build pour sensibiliser les citoyens, encourager les donations et recruter des bénévoles.

Les Nations Unies estiment que plus de 500 millions d’habitants de la région d’Asie-Pacifique vivent dans des bidonvilles, soit plus de la moitié dans le monde. Habitat for Humanity aspire à un monde où chacun a un endroit convenable pour vivre.

Pour faire vos dons, rendez-vous sur habitatyouthbuild.org. Sensibilisez les internautes en utilisant #habitatyouthbuild et rendez-vous sur la page Facebook HabitatYouthBuild pour voir le photos de ce jour.

Les événements de Habitat Youth Build le 12 mai 2012 ont eu lieu à:
Shuiweidong, district de Conghua, province de Guangdong, Chine
Mumbai, Delhi, Chennai et Bangalore, Inde
Jakarta, Surabaya, Medan, Yogyakarta, Bandung, Manado, Indonésie
Barangay Tanza, Navotas, et Calaanan, Cagayan de Oro, Philippines
Bang Ban, Ayutthaya, Thaïlande

Print Friendly

Tagged , , ,

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.