AlterAsia

Politique

Le « Noynoying », dernière tendance aux Philippines

Un nouveau phénomène fait sensation dans la communauté philippine partout dans le monde. Le noynoying, introduit en réponse à l’inaction du gouvernement de Benigno Aquino III pour contrer la hausse du prix de l’essence, se définit comme « ne rien faire alors qu’en fait on a quelque chose à faire ».

[Sauf mention contraire, tous les liens sont en anglais] Hier encore c’était la dernière mode populaire, aujourd’hui le « planking » [fr] (se prendre en photo allongé sur le ventre dans des endroits insolites, ndt) a été éclipsé par un nouveau phénomène qui a fait sensation dans la communauté philippine partout dans le monde. L’année dernière, le planking était la pose standard chez les jeunes lors des manifestations étudiantes contre les réductions budgétaires. Le « noynoying » est désormais le dernier cri aux Philippines.

Article original: Philippines: le “Noynoying” c’est le dernier cri (Global Voices Online)
Ecrit par Karlo Mikhail Mongaya, traduit par Camille Comméléran.

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.