AlterAsia

Environnement

En Asie, améliorer la résilience alimentaire

Selon les experts réunis à Bangkok à l’occasion d’un atelier de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) sur la mise en place de systèmes alimentaires résilients en Asie, les plus grandes villes du continent devront utiliser tous les espaces disponibles – les toits, les voies ferrées – afin de cultiver suffisamment de nourriture pour nourrir une population dont la croissance est l’une des plus fortes au monde. 

BANGKOK, 21 novembre 2011 (IRIN) – « De nos jours, la sécurité alimentaire doit être considérée comme un paramètre essentiel pour établir l’aménagement des villes », a déclaré Mariko Sato, chef du bureau régional du Programme des Nations Unies pour les établissements humains (UN-HABITAT) en Asie.

Photo: Steve Sanford/IRIN
Lire la suite

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.